Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
1 août 2007

La carrière de Michael Jackson

Rentrons directement dans l'aire "Dangerous". L'album est sorti le 26 novembre 1991.

"Dangerous" marque le début de la collaboration avec Teddy Riley. Ce producteur est le fondateur de new-jack swing, un courant musical un peu depasser aujourd'hui. Ainsi, Dangerous est un opus résolument différent des précédents et Michael Jackson atteint véritablement son apogée avec cet album même si ce n'est pas le plus vendu de sa carrière (29 millions d'exemplaires) mais le second après "Thriller".

Le son de l'album est innovateur, des tubes en puissance y sont inclus.

  1. Jam (5:39)
  2. Why you wanna trip on me (5:25)
  3. In the closet (6:32)
  4. She drives me wild (3:42)
  5. Remember the time (4:00)
  6. Can't let her get away (5:02)
  7. Heal the world (6:24)
  8. Black or white (4:16)
  9. Who is it (6:35)
  10. Give in to me (5:28)
  11. Will you be there (7:40)
  12. Keep the faith (5:57)
  13. Gone too soon (3:22)
  14. Dangerous (7:00)

Le premier single extrait est "Black or White" dont les riffs de guitare sont effectués par Slash du groupe "Guns & Roses". La vidéo sera diffusé simultanément à travers le monde entier et battra des records inégalé à ce jour. 14,4 millions de téléspectateurs pour la seule chaîne "Fox".

Dans la vidéo on y retrouve entre autres Maccauley Culkin et Bart Simpson. Le moment fort de cette vidéo reste sans aucun doute lorsque l'on voit apparaître différents visages qui changent. C'est ce que l'on appelle "le morphing". Procédé très innovant à l'époque. Le clip est en 2 parties.

Une longue liste de vidéo avec des invités prestigieux sortiront ensuite, avec entre autres:

- Remember the time (Eddie Murphy, Iman et Magic Johnson)

- In the closet (Naomi Campbell)

- Jam (Michael Jordan, Kriss Kross)

Voici donc, pour l'instant, différents clip sortis tout droit de l'album "Dangerous".

Voici donc la première partie du clip "Black or White"

La seconde partie du clip "Black or White" a été censuré car jugé trop violente. En fait on dit que c'est Michael Jackson qui a voulu faire cette vidéo pour justement créée la polémique et faire un retour fracassant. Voici donc:

Et voici le "making of" du clip "Black or White"

Michael sort le vidéo clip de la chanson "Remember the time" dont tous les participant sont noirs. Regardez et observez.

Voici maintenant, "In the closet". Clip très sensuelle avec Naomi Campbell. Il faut savoir que dans les crédits de cette chanson qui se trouve dans la pochette de l'album il est écrit qu' une mystérieuse fille chante avec Michael. Sachez qu'en fait il s'agit de Stéphanie de Monaco.

Continuons avec le clip "Jam". Avec Michael Jordan et Kriss Kross. Le rap est effectué par le rappeur Heavy D.

Pour finir cette quinzaine voici le clip "Give in to me" avec Slash. La vidéo est diffusé pour la première fois pendant l'interview que Michael a donné à Oprah Winfrey en février 1993 dont nous parlerons plus tard.

Publicité
Commentaires
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité