Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
13 mai 2009

Les concerts "THIS IS IT"

Les premières véritables informations concernant les concerts "This Is It" eux-mêmes viennent d'être publiées dans le communiqué suivant, diffusé par Outside Organisation, et accompagné d'une nouvelle photo de Michael Jackson avec Kenny Ortega aux répétitions des spectacles:

mjrehearsal_JRS_0105_mai_2009

Kenny Ortega metteur en scène des concerts

(12 mai 2009) – Les rues d’Hollywood sont en plein buzz; la Michael Jackson mania bat déjà son plein à 8 800 kilomètres de l’O2 Arena, qui accueillera ses 50 concerts historiques cet été.

Kenny Ortega, le metteur en scène, producteur, chorégraphe et créatif de renom est actuellement en plein travail avec Michael Jackson sur la conception et la réalisation globale de ses prochains concerts ‘This Is It’. Ortega a déjà travaillé sur les tournées Dangerous et HIStory de Michael Jackson, qui font partie des concerts les plus spectaculaires jamais mis en scène. La semaine dernière, des milliers de danseurs se sont envolés pour les États-Unis en provenance des quatre coins du monde, y compris le Japon, l’Australie, l’Amérique du Sud et l’Europe afin de passer des auditions pour Jackson et Ortega, leur rêve à tous étant de décrocher une place pour se produire sur scène avec leur idole, Michael Jackson.

Malgré la présélection de plus de 500 des meilleurs danseurs internationaux – et ce parmi des milliers de candidatures, aucune salle de danse n’était assez grande pour les auditions, que ce soit à Los Angeles ou à New York. Les producteurs ont finalement réservé le Nokia Theatre L.A. LIVE à Los Angeles, qui fait partie du site où ont lieu les Grammy Awards chaque année, qui leur a permis de recevoir le nombre sans précédent de danseurs qui se sont rués sur ces auditions.

Ortega, qui a déjà collaboré avec Gene Kelly, est plus récemment connu pour son travail en tant que metteur en scène et chorégraphe des films High School Musical 1, 2 & 3 des Studios Disney. Ortega a également produit et mis en scène la tournée Millennium de Barbra Streisand et compte deux Emmy Awards à son actif pour son travail en tant que metteur en scène et chorégraphe des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques d’Hiver de 2002 à Salt Lake City, dans l’Utah.

Lorsqu’il a reçu l’appel de Michael l’invitant à diriger l’équipe, Ortega déclare, “J’ai immédiatement su que rien ne pourrait m’empêcher de participer à ce projet. Mes collaborations avec Michael sur les tournées Dangerous et HIStory sont deux des meilleures expériences de ma vie en termes de création, et le fait qu’il m’invite à travailler avec lui à nouveau est un véritable rêve. Travailler avec Michael, c’est avoir une collaboration totale, il est le cerveau créatif, il réunit les meilleurs professionnels pour diriger son équipe et nous encourage tous à innover, à repousser les limites, et à relever de nouveaux défis. C’est l’artiste – et l’artiste scénique – le plus important de notre génération.”

“This Is It” sera un concert spectaculaire intégrant les grands classiques et les chorégraphies les plus célèbres de Michael Jackson, ainsi que des éléments complètement inédits. Ortega déclare, “Notre objectif pour ce show est de créer plus qu’un simple concert mais un véritable show théâtral et musical ayant un équilibre dynamique entre des parties spectaculaires et d’autres moments plus intimistes sur scène pour Michael. Les décors, les chorégraphies, les costumes, les lumières, les effets spéciaux et la production globale des shows seront à la pointe de la création.”

Michael est attaché au moindre détail et aspect du spectacle, et travaille en étroite collaboration avec son équipe de production créative et pleine de talent. Il est “incroyablement heureux” à l’idée de dévoiler ses concerts à des centaines de milliers de fans à Londres cet été.

Ortega continue, “Mon travail avec Michael sur le HIStory tour remonte à plus de dix ans. Cela fait deux ans que nous essayons de trouver un nouveau projet à développer ensemble. Lorsqu’il m’a appelé pour faire partie de l’équipe, j’étais entre deux engagements, je reprenais mon souffle en quelque sorte. Je venais tout juste de terminer une tournée promotionnelle mondiale pour High School Musical et m’apprêtais à commencer un nouveau film. En acceptant l’invitation il m’a fallu déplacer quelques montagnes afin de libérer mon planning, mais je suis enchanté de pouvoir dire que je suis désormais impliqué à 100% dans cette aventure.”

La sélection des danseurs et des musiciens est en phase finale. Le dévouement, la passion et la détermination de ces artistes, tous personnellement inspirés par Michael Jackson, apporte une intensité sans précédent sur scène. Michael Jackson, le Roi de la Pop, a influencé une génération d’artistes à travers sa musique, sa manière de danser et ses concerts, et cette influence se ressent sur tout un domaine artistique.

Les répétitions ont bien démarré, et cette semaine l’impossible est devenu possible maintenant que le contenu des ces spectacles complexes et théâtraux commence à sérieusement prendre forme. Et quand les répétitions deviennent trop intenses, tout le monde se met à l’heure anglaise en prenant une tasse de thé !

Ortega ajoute, “Je pars travailler tous les jours avec un sentiment de joie immense en pensant à tout ce qui va se passer. [Je sais que] Michael, l’équipe et moi-même allons plancher sur une idée créative jusqu’à ce que nous soyons prêts à la mettre en œuvre, puis jusqu'à ce que Michael décide d'arrêter pour aujourd'hui et que nous reprendrons le travail le lendemain. Et de retour dans le studio le lendemain, il continue à mettre la barre toujours plus haut et à nous pousser à atteindre de meilleurs résultats.”

Randy Phillips, PDG d’AEG Live, déclare, “La demande sans précédent suscitée par ces concerts a transformé une vente publique classique en phénomène culturel car elle a ébranlé les repères permettant de mesurer le succès. Michael et Kenny sont en train de créer une aventure d’évasion qui transportera le public à travers une expérience scénique qui n’existe qu’en rêve ou dans les films à gros budget. C’est le duo idéal réunissant des talents créatifs uniques et le plus grand répertoire de musique contemporaine.”

Ortega conclue, “Je me réjouis à l’idée des journées de création en perspective pour l'élaboration d’un événement Michael Jackson totalement unique, et à celle d’amener le tout à l’O2 – une salle magnifique et un endroit très cosmopolite. Je suis enchanté de faire partie de l’équipe qui raccompagne Michael Jackson, le plus grand performer de notre génération, sur scène, à la lumière et à l’amour de ses fans dévoués.”

A la fin des 50 concerts, 1 million de fans auront été témoins d’un des plus grands événements musicaux de l’histoire. C’est votre dernière chance de voir le Roi de la Pop à Londres lors d’un show historique, et un événement musical exceptionnel - This really is it!

L'équipe de production inclut:
• Kenny Ortega, Producteur / Metteur en scène
• Michael Cotton, Chef décorateur
• Patrick Woodroffe, Eclairagiste

Traduction/Source: MJFrance

Publicité
Commentaires
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité