Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
27 juin 2009

Mon hommage à Michael Jackson

08

Qu'il est dur de se réveiller chaque matin en sachant que Michael Jackson n'est plus là. Je ne sais pas quoi dire pour partager avec vous la douleur qui me transperce. Cela fait trop mal. Il n'y pas de mots assez forts pour définir ce que je ressens.

Michael Jackson m'a accompagné au cours de ma vie, de l'àge de 9 ans à aujourd'hui, 31 ans.

Le soir de noël 1987, ma mère m'a offert pour la première fois un album de Michael Jackson. "BAD".

Je n'ai jamais quitté le roi de la pop dès ce moment, sa musique a rythmé ma vie, a rythmé la vie de mes amis et de ma famille.

J'ai aussi eu la chance de voir Michael en concert pour le HIStory Tour le 22 juin 1997 à Bettemburg, Luxembourg, et c'est comme si j'avais vécu chaque moment avec intensité sans même les avoir vécu. Un moment inoubliable. Le 18 juillet prochain j'aurais dû assister au concert londonien. Je n'irais pas.

Ma vie entière est rythmée par les chansons de Michael Jackson. Un lien fort nous unis. Un lien à sens unique que peu de gens peuvent comprendre.  Et beaucoup ne le comprendrons jamais.

Mon fils, Yoan, me réclame souvent les clips de Michael Jackson. Ses clips préférés sont Speed Demon (le lapin) et Black or White et lorsqu'il voit Maïkeuill à la télé, je le sens observer chaque mouvement. Et puis il se met à l'écart et commence à tournoyer sur lui même. Mon fils, deux ans et demi, j'aurais tellement voulu qu'il grandisse aussi avec la musique de Michael Jackson. En tout cas j'ai assez de matériel pour lui montrer quelle génie était le Roi de la Pop.

Michael Jackson a aussi été une épaule pour moi, toujours là dans les moments très dures. Il m'a aidé à surmonter les problèmes et à toujours prendre du recul. Il m'a donné une force immense. Il a été un moyen, pour moi, de me réfugier dans un autre monde. Dans son monde. Loin des problèmes d'adultes. Quand d'autres sombrent dans l'alcool ou la drogue, il m'a permis de m'évader, il était, et il sera toujours, ma drogue à moi, par la force de sa musique et de ses paroles, et surtout de la danse.

Michael Jackson restera, pour moi, un artiste immense, autant par son talent que par sa personnalité et sa générosité.

La musique contemporaine est morte avec Michael Jackson. Rien de bon sort. Personne n'aura plus jamais ce génie musical.

En l'espace de deux ans, j'ai perdu deux personnes très importantes dans ma vie. Ca fait deux de trop. J'espere que vous pourrez discuter ensemble de là haut, de musique surtout, avec Elvis bien sûr.

Pour terminer, je voulais que vous sachiez que jamais vous ne verrez sur le blog la date horrible à laquelle Michael Jackson nous a quitté. Une seule raison à cela:

Michael est toujours vivant, dans le coeur de chacun d' entres nous.

Michael tu nous manques. Reposes en(fin) en paix. I love you too.

Michel P.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour. J'ai découvert ton blog par hasard. Étant aussi une fan de Michael Jackson, je comprends ce que tu ressens. Au début, je ne voulais pas croire à l'annonce de sa mort, j'étais persuadée que ce n'était qu'un canular, et quand je me suis rendu compte qu'il n'était vraiment plus de ce monde, ça a été très dur. <br /> J'ai grandi dans une famille plutôt anti-Jackson, au début je croyais réellement qu'il était pédophile, etc, car mes parents le le répétaient sans cesse, mais quand, il y a presque un an, (j'avais alors 12 ans) je me suis intéressée de plus près à la question, je me suis rendue compte que c'étaient de fausses accusations (comme l'a avoué Jordan Chandler il y a quelques jours d'ailleurs), et j'ai commencé à écouter sa musique, qui est vraiment merveilleuse. Je suis devenue une véritable inconditionnelle de Michael Jackson (mais "en cachette", car mes parents deviendraient fous s'ils l'apprenaient). <br /> Ça fait mal de voir qu'il est parti si tôt, il avait encore tant de choses à vivre et à nous faire partager... Il n'y aura plus jamais personne comme lui.<br /> Mais, au fond de moi, je crois qu'il n'est pas vraiment mort, car il restera toujours dans nos cœurs. We love you Michael. Rest in peace...
Répondre
A
Avant d'éteindre l'ordi ce soir j'ai vu qur msn ton mot concernant ton hommage, alors je suis venue ici.<br /> <br /> C'est un bel hommage Michel.<br /> <br /> <br /> Je voulais juste te dire que via mon sms de vendredi matin, c'est ce que tu as écris que j'ai essayé de te dire.<br /> <br /> "Michael Jackson a aussi été une épaule pour moi, toujours là dans les moments très dures. Il m'a aidé à surmonter les problèmes et à toujours prendre du recul. Il m'a donné une force immense. "<br /> <br /> C'est comme ca que je vois ta passion pour Mickael et je trouve que cette drogue qu'il a été et restera pour toi est une drogue douce qui t'as vraiment donné de la force et permis d'avancer, comme je te le disais, au travers de tes épreuves de vie.<br /> Et quand je suis avec vous aujourd'hui, avec toi et ta petite famille, crois moi, c'est une force pour moi aussi.<br /> <br /> <br /> Pour reprendre tes mots <br /> "En l'espace de deux ans, j'ai perdu deux personnes très importantes dans ma vie. Ca fait deux de trop. "<br /> <br /> Je suis bien d'accord, ca fait bien trop,<br /> oui bien trop.<br /> Mais notre Amour pour eux, que ce soit en sens peut etre pour Mickael et toi son fan, ou en double sens avec Raphael, notre autre Ange;<br /> cet Amour, c'est ce qui nous permet, en tout cas pour moi, de tenir, de continuer.<br /> Aussi douloureux cela peut etre quand on aime si intensément, aussi merveilleux cela est quant on le vit; alors quant il y a perte de l'autre, le plus important est de rester autant que c'est possible du côté de cet Amour intense, merveilleux, certes parfois nostalgique,mais qui est une force comme tu le disais avant tout.<br /> C'est ce que je me dis, c'est ce qui m'aide aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> "J'espere que vous pourrez discuter ensemble de là haut, de musique surtout, avec Elvis bien sûr."<br /> <br /> Merci pour ces lignes qui me font bien sourire et me donne du baûme au coeur; c'est vraiment transmisson de pensées de ce soir quand vous etes arrivés et qu'on a discuté!!!<br /> <br /> Et pour sûr qu'ils lui jouent tous les deux de la musique; mais je rajouterais juste que le Roi, c'est quand même le mien;-)
Répondre
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité