Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
5 avril 2009

Paint your face: L'album de Sliimy

f0d69b7348972a581012fa577d6c2aea

Il y a un peu plus d’un an, Sliimy composait encore ses chansons chez lui, à Saint-Etienne. Révélé par Myspace et sa reprise d’un tube de Britney Spears, il sort lundi son premier album chez Warner.

Impossible de ne pas comparer le jeune chanteur français Sliimy à son homologue anglo-saxon Mika. Un rapprochement qui n’est d’ailleurs pas pour lui déplaire, car le Stéphanois âgé de 20 ans prend la chose comme un compliment. « Nous n’écrivons pas les mêmes choses, mais c’est très flatteur », précise-t-il.

Ambiance colorée et décors enfantins dans ses clips, timbre de voix féminin et look atypique, Sliimy partage le même univers visuel et sonore que l’interprète de Love Today. Mais lorsque le jeune homme évoque les artistes qu’il apprécie, il cite Lily Allen, Amy Winehouse ou encore Adele. « Je pioche un peu partout. J’aime beaucoup la découverte. Je pique d’ailleurs souvent l’iPod de ma meilleure amie pour me faire ma playlist. »

Buzz sur le Net

Après un large buzz sur Internet causé par sa reprise minimaliste du titre Womanizer de Britney Spears, Sliimy, s’est même fait remarquer outre-Atlantique. « Quand Perez Hilton (NDLR : le blogueur le plus détesté des people aux Etats-Unis) a parlé de moi sur son site, les visites de mon Myspace ont considérablement augmenté » explique-t-il ravi. Quelques semaines après son succès sur la Toile, il signe un contrat chez Warner en octobre 2008. Son premier album studio, fruit de cette collaboration, Paint Your Face, sera en vente lundi chez les disquaires.

En quelques semaines, Sliimy a également su se faire apprécier des radios, qui n’ont pas tardé à diffuser en boucle Wake up, un des titres phares du disque et probable futur tube. Un succès qui laisse présager un début de carrière prometteur pour Sliimy. Et malgré des paroles en anglais, les Français n’ont pas mis longtemps a fredonner le refrain entraînant de Wake up. Le jeune homme cultive aussi un style vestimentaire très anglo-saxon, avec ses jeans serrés, ses badges, ses baskets criardes et ses grandes lunettes de vue.

Pop cynique

Une allure qu’il assume, de la même manière que ses choix musicaux. « Je me moque souvent de moi, c’est pour ça que je fais des chansons légères… mais pas trop. Je fais ce que j’appelle de la “pop cynique”, ce qui est assez paradoxal et reflète ma vision de l’existence : être heureux alors que les choses ne sont pas roses. » Confronté à la notoriété, Sliimy ne perd pas les pédales : « C’est super cool ce qui m’arrive, mais je prends les choses avec légèreté. Je m’amuse et profite du moment. Je ne vis pas que pour ça, et quoi qu’il se passe par la suite je continuerai à chanter, même sous ma douche », conclut-il dans un éclat de rire.

Paint Your Face, Sliimy, chez Warner, 15,99 euros (prix Fnac). En concert le 25 avril au Printemps de Bourges et le 16 juin à l’Alhambra à Paris.

Publicité
Commentaires
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité