Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
14 septembre 2009

MTV Video Music Awards: Hommage à Michael Jackson

La nuit dernière avait lieu la cérémonie des "MTV Video Music Awards". La cérémonie était entièrement consacré à Michael.

En ouverture Janet, la soeur de notre bien aimé Michael, lui a rendu hommage avec la chanson "Scream". Puis c'est Madonna qui lui a offert un discours. Le voici en intégralité.

"Michael Jackson est né en août 1958, tout comme moi. Michael Jackson a grandi dans le mid-ouest, tout comme moi. Michael Jackson a huit frères et soeurs, tout comme moi. A l’âge de six ans, il est devenu une star. A l’âge de six ans, j’ai perdu ma mère. Je n’ai jamais eu de mère et lui n’a jamais eu d’enfance. Et quand on vous prive de quelque chose, vous devenez obsédé par cette chose toute votre vie. J’ai grandi en recherchant une mère et parfois j’ai réussi, mais comment voulez-vous vous créer une enfance lorsque vous êtes sous le feu des projecteurs du monde, votre vie entière ? (…) Ça ne fait aucun doute que Michael Jackson était l’un des artistes les plus talentueux que le monde n’a jamais connu."

Sous les applaudissement de la foule et en particulier de la famille Jackson, présente pour l’événement, la Madone continue en décrivant à quel point la musique, la manière de bouger et les mots du Roi de la pop ont transformé le monde : "Non seulement l’inexplicable magie de sa musique vous donnait envie de danser, mais en plus elle vous donnait l’impression de pouvoir vous envoler, elle vous donnait le droit de rêver d’être ce que vous voulez être. Ça, c’est ce que font les héros et Michael Jackson était un héros."

"Il a chanté dans les plus grands endroits du monde, il a vendu des centaines de milliers d’albums, il a dîné avec des premiers-ministres et des présidents. Les femmes tombaient amoureuses de lui, les hommes tombaient amoureux de lui. Tout le monde voulait danser comme lui, il semblait venir d’un autre monde, mais il était aussi un humain. Comme la plupart des artistes il était triste et devait gérer ses insécurités. Je ne peux pas dire que nous ayons été de grands amis, mais en 1991 j’ai décidé que je voulais apprendre à mieux le connaître alors je l’ai invité à dîner, juste lui et moi. Il a accepté et est venu chez moi sans aucun garde du corps. Nous avons roulé avec ma voiture jusqu’à un restaurant. Il faisait sombre dehors, mais il gardait ses lunettes de soleil. Je lui ai dit : ‘Michael, j’ai l’impression de parler à la limousine, est-ce que tu peux enlever ces lunettes pour que je puisse voir tes yeux ?’ Il n’a rien dit pendant un instant et puis il a enlevé ses lunettes en me regardant avec un sourire et a dit : ‘Est-ce que tu peux me voir maintenant ? Est-ce que c’est mieux ?’ A ce moment là j’ai pu voir sa vulnérabilité autant que son charme. (…) Plus tard nous sommes revenus chez moi pour regarder un film, nous nous sommes allongés sur le canapé comme deux enfants. A un moment donné, il a approché sa main afin de saisir la mienne et j’ai ressenti qu’il recherchait une amie plus qu’un amour. J’étais heureuse de lui apporter cela. A ce moment là, il n’était plus une superstar, mais rien qu'un être humain. Nous sommes sortis ensemble quelques fois et puis, pour une raison ou pour une autre, nous nous sommes perdus de vue."

La star évoque ensuite la période durant laquelle Michael Jackson a du faire face à divers accusations, "marcher dans la rue en ayant l’impression que le monde entier nous tourne le dos, être incapable de se défendre tant les voix qui nous accusent sont plus fortes que la nôtre."

"Quand j’ai appris le décès de Michael, j’étais à Londres, à l’endroit même où il était censé faire son come back quelques jours plus tard. Tout ce que j’ai pensé à ce moment là c’était : ‘Je l’ai abandonné, nous l’avons abandonné. Nous avons laissé cette magnifique créature, qui a un jour enflammé le monde, glisser et s’enfoncer jusqu’à tomber. Alors qu’il était occupé à construire une famille et à reconstruire sa carrière, nous étions occupés à émettre des jugements. La plupart d’entre nous lui avons tourné le dos.’ A ce moment là je suis allée sur Internet et j’ai regardé ses clips et ses chansons et je me suis dis : 'Mon Dieu, il était si unique, si original, si rare et il n’y aura plus jamais quelqu’un comme lui. C’était un Roi.'"

Et d’ajouter, à la foule qui buvait littéralement ses paroles : "Mais c’était également un humain. Et comme nous sommes tous des humains, nous avons parfois besoin de perdre quelque chose avant de pouvoir l’apprécier à sa juste valeur."

Madonna termine ensuite sur une note positive en expliquant que ses fils Rocco et David, sont totalement fans de Michael Jackson et que les moonwalks sont monnaie courante à la maison. "Il semblerait que la nouvelle génération ait redécouvert ce génie et l’ait ramené à la vie. J’espère que, où que soit Michael en cet instant, ça le fait sourire. Oui, Michael Jackson était un être humain, mais c’était aussi un Roi. Longue vie au Roi !"

La fin de la cérémonie a été ponctué du "Trailer" du film "THIS IS IT", qui sortira en France le 28 octobre 2009, et tourne autour des dernières répétitions du Roi de la Pop. Le voici également.

Publicité
Commentaires
L
merci bcp pour le discours de Madonna et traduit en plus :D c super! c émouvant et sincère ce k elle a dit! au fait, vous comptez aller voir le "this is it documentary"? pas de chance au Maroc :(
Répondre
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité