Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
16 octobre 2009

L'envers du décor: Les témoignages

Comme je vous l'ai dis il y a deux jours, je vous mets en ligne les témoignages de fans qui ont suivis Michael pendant de longues années ainsi que les derniers mois avant sa mort. Ce sont des personnes qui ont participé aux répétitions et qui ont pu approcher Michael de très près. Leurs témoignages est évocateur et assez alarmant, ce qui donne une idée assez précise sur l'état de santé de Michael.

Michael ne prenait des médicaments pour rien. Il était stressé par ses concerts, il était à bout de souffle, et pesonne n'a levé le petit doigt pour empêcher ce qui lui est arrivé. Son entourage était trop occupé à compter les millions de dollars qu'il allait amasser grâce à Michael et ses concerts.

Voici les témoignages des fans ayant approché Michael les derniers jours de sa vie.

Témoignage de Raymone, une fan française proche de Michael durant ces derniers mois.

Vu que certains ne peuvent s’empêcher de dire que nous, fans qui sommes allés voir MJ les derniers mois, sommes aussi coupables que AEG, Dileo et Cie, je voulais expliquer ce qu’il s’est vraiment passé.
Ensuite vous pourrez de nouveau me jeter des cailloux…
Ceci n’est pas un débat sur « les fans qui suivent Michael »… Merci de ne pas dévier le sujet.

Mise en situation:


Quand vous allez voir Michael, sachez qu’il y a toujours un minimum de 15 ou 20 fans devant chez lui.
Il y a aussi des chasseurs d’autographes.
Pourquoi? Parce que lorsque Michael sort de chez lui, sa voiture s’arrête. Les chasseurs d’autographes lui donnent à sa fenêtre chacun une vingtaine de photos à signer. Et Michael les signe directement.
On lui a dit que ces gens étaient des chasseurs d’autographes et qu’ils revendaient ça sur EBay. Sa réponse a été: « Oui, je sais «
Voila, ça c’est le coté mystérieux de Michael. Ou gentil. Ou compréhensif.

Bref, tout ça pour dire que pour avoir une chance de parler 1 mn à Michael à sa fenêtre, il faut savoir se faire une place à sa fenêtre. Et ce n’est pas toujours du gâteau, surtout quand les Bus de tourisme avait de la « chance » et passaient par là lorsque les portes s’ouvraient. Rajoutez 50 touristes ravis.

Souvent, lorsque vous aviez quelque chose a lui donner ou lui dire, il vous faisait comprendre de le suivre la ou il allait. Car il y aurait moins de monde.

Les fans chez le médecin:

Sachez que c’est Michael lui même qui faisait entrer les fans dans le hall du docteur Klein.
Pour info, ce n’est pas un cabinet qui se trouve juste derrière la porte que vous voyiez sur les photos.
C’est une véritable galerie marchande. Il y a les toilettes, les cafés, cafeterias, boutiques..
Michael demandait aux fans de rentrer dans la galerie avant sa sortie. Pour pouvoir parler tranquille et aussi pour être sur les photos des paparazzis à la sortie.
Et oui, il travaillait son image, c’est Michael…

Michael lui même ouvrait la fenêtre aux paparazzis pour se laisser filmer et répondre à quelques questions stupides des paparazzis. Croyez le ou non, une relation s’était instaurée entre les paparazzis, les fans et MJ.
Chacun avait son espace.
Les fans étaient à l’intérieur avec Michael, les paparazzis à l’extérieur et jamais à l’intérieur (alors que l’accès était public) et Michael ouvrait toujours sa fenêtre quelques secondes.
Il est arrivé que des paparazzis posent des questions blessantes à MJ, et ils se sont fait réprimander, par leurs collègues qui ne voulaient pas perdre le « lien » qu’ils avaient créer avec Michael.

Voila, tout ça pour dire que tout était « réglementé ». Par Michael, par la sécurité, par les fans, et les paparazzis. Une sorte de loi.

Lorsque Michael souhaitait sortir en privé et ne pas être suivi, la « règle » était simple.
Il sortait dans une voiture noire. Tout le monde savait qu’il ne voulait pas être suivi et ne suivez pas.

Tout ça pour expliquer que les moments « privés  » avec Michael étaient rares.
Mais il y en avait.
Il a invité des fans dans sa maison
Il a invité des fans dans un studio de danse.
Il a invité des fans dans un studio de tournage
Il s’arrêtait aussi le soir en sortant des répétitions, avec sa voiture, et prenait du temps pour discuter.

C’est dans ses moments la que les fans se sont rendus compte petit a petit que quelque chose n’allait pas avec sa santé. Il perdait du poids mais il était souvent caché par des couches d’habits. Des baggys, deux chemises l’une sur l’autre et une veste par dessus.
Mais quand vous le preniez dans vos bras, c’était assez facile de se rendre compte qu’il ne lui restait pas grand chose sur les os..

C’est aussi dans ces moments la que Michael a fait part de sa colère contre AEG, qu’il était plus que sous pression, qu’il n’était qu’un seul homme et qu’il ne pouvait pas tout faire. Et ceci, les larmes aux yeux.
Qu’il ne dormait plus, qu’il ne mangeait plus. Qu’il y avait trop de concert, pas assez de break.

Ce jour la, les fans ont réagi comme ils le pouvaient en lui disant qu’il n’avait pas a faire tout ca si il ne le voulait pas, qu’il devait prendre soin de lui, que c’était le plus important.
Les fans étaient sous le choc. Et se sentaient très mal après ces aveux.
Alors oui, Michael ce jour la a dit qu’il s’était couché en pensant faire 10 concerts et s’était réveillé avec 50 concerts a faire. Qu’y croire?
Michael qui dit ça avec les larmes aux yeux? Ou AEG? Il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et accepter la possibilité que Michael a pu signer un contrat sans trop savoir, ou a fait confiance a Thome et l’a laissé lui expliquer le contrat sans lire les probables 190 pages de ce contrat..
Avec la pression de l’organisation des concerts, des procès de Bharain, Baine, julien’s auction… Tout est possible…

Pourquoi les fans n’ont rien fait plus tôt?
Car tout d’abord, comme je l’ai dit, Michael était souvent recouvert de couches de vêtements. De plus, il suivait sûrement un traitement sur son visage chez Klein pour améliorer son aspect physique pour les concerts. Son nez était moins fin, ses joues moins creuses. Il y avait le retour des boucles..
(Klein utilise un procédé qui rempli le nez et les parties du visages avec un sérum il me semble)
Bref, beaucoup de choses qui ont fait que les fans n’ont pas « tilté » tout de suite.

Jusqu’au jour ou Michael a parlé dans ce studio.
Jusqu’au jour ou on la vu en t-shirt et qu’on s’est rendu compte de comment il était sans « vêtements ».
Etre debout à coté de Michael, en plein jour, c’était autre chose que de lui parler 5 min dans l’obscurité de son van teinté, lumière éteinte, assis..

Les fans pensaient aussi que Lou Ferigno l’aiderait a prendre du poids, et malgré toutes les questions posées à la sécu de Michael « Vous êtes sur qu’il va bien? » la réponse était toujours « bien suuuuur! Il est au top! »

Et bien malgré tout ça, les fans ont eu peur.
Moi et Moon nous avons écrit le mail aux fans, en rentrant à Paris.
Oui c’est vrai, sur le plateau, avec Michael, nous ne lui avons pas dit: Oh tu as tellement maigri! Oh tu fais peur à voir!
Pourtant ça m’a démangé lorsqu’il a dit: « Ohh comment vous savez ma taille?!! »
J’ai la réponse facile en français mais en anglais, je n’ai pas trouvé quoi dire. A part peut être  » heuu hahh hoo.. »
Oui, on fait les fiers, on rigole avec Michael, on le taquine, mais seulement quand il est au feu rouge, a sa fenêtre, et qu’il nous ouvre en rigolant, qu’il est tout seul.
Mais la, sur un plateau de tournage, avec des cameras partout, des lumières, le staff, ça impressionne, et vous avez beau avoir l’habitude (attention ceci n’est pas a prendre comme de la vantardise..) de parler a Michael, vous êtes impressionné car vous avez Michael Jackson en face de vous et pas Michael.

Donc non, nous n’avons rien dit en face de lui, mais une fois sorties de la et dit: ahhh trop biennn… On s’est regardé avec moon et on s’est dit: oh c’est pas possible c’est un squelette!!

Les fans sont assez imprévisibles et ont des réactions étranges quand il s’agit de Michael.
Nous avons donc rien dit aux fans en sortant. A part a quelque uns.

En rentrant, j’ai pesé le pour et le contre, pour savoir si il fallait le dire ouvertement. Comme personne ne l’avait fait, je me demandais si on était les seuls a avoir remarqué et si on avait pas eu des hallucinations.
Mais je me suis dit que on ne pouvait pas rien faire, qu’on avait assez attendu, et qu’il n’avait pas prit de poids, au contraire, il semblait en avoir perdu encore plus depuis la dernière fois ou on lavait vu.

On s’est dit: c’est pas possible, comment il fait, avec ce poids la, pour danser autant (il répétait plus de 10 heures par jour).
On se doutait qu’il était médicamenté car on lavait vu plusieurs fois dans un état qui n’était pas normal (endormi, perte de mémoire, ou au contraire surexcitation)
On s’est dit que ça devait être pour l’aider a tenir, anti-stress, vitamines, etc.…

J’ai donc envoyé ce mail le 21 juin.
Je l’ai envoyé d’abord aux fans qui avaient été à carolwood pendant les 6 derniers mois. Pour savoir si ils avaient remarqué la même chose que nous.
Puis je l’ai envoyé à tout l’entourage de Michael (du moins, ceux dont j’avais les contacts et ceux présent sur FB)

La réponse de l’entourage de Michael a été: rien vu que personne ne ma répondu.
A part Karen qui effectivement m’a dit que j’avais raison, quelle faisait ce qu’elle pouvait, et qu’il fallait que je garde ça privé pour le bien de Michael.

La réponse des fans a été: Dieu merci, enfin quelqu’un qui parle ouvertement!
Ils ont été a 99% tous d’accord et ont tous confirmé nos craintes. Ils étaient tous mort d’inquiétude et certains en avaient déjà discuté entre eux.

Nous avons discuté sur un forum, pour savoir ce que nous pouvions faire, en tant que fans sans aucun pouvoir.
Nous savions que le seul pouvoir que nous avions, c’était de voir Michael tous les jours, et c’était déjà plus que sa famille.
Vu que l’entourage de Michael (Ortega, karen, AEG, la sécurité…) nous disait constamment que Michael petait la forme, nous savions que nous ne pouvions pas compter sur eux.

Mais si nous, pauvres fans que nous étions, avions vu le danger, nous savions, que eux aussi le voyait, et Karen avait confirmé ça.
Elle a envoyé des mails à Ortega, qui lui a répondu: je sais, mais tout est sous contrôle.

Pour nous, le danger, c’était les concerts de Londres. Nous pensions que au bout de quelques concerts, Michael pourrait s’effondrer sur scène. Nous pensions avoir du temps.
Nous avons donc décidé qu’avant de commencer « l’action », la moindre des choses était d’expliquer à Michael avec des lettres, pourquoi nous allions faire du bruit. Nous ne voulions pas qu’il se demande ce qu’il se passait et d’ou venait tout ça.
Nous voulions lui dire: Nous sommes inquiets pour ta santé, et nous allons faire quelque chose car nous ne pouvons pas rester la sans rien faire.

Nous sommes arrivés à la conclusion que nous n’avions aucun pouvoir. Nous voulions donc, après ces lettres, aller voir Katherine, Liz Taylor, et tous les gens en qui Michael avait confiance.
Nous savions qu’il ne pouvait pas annuler les concerts. Trop d’argent en jeu, il ne l’aurait jamais fait.
Mais nous voulions qu’un médecin DIGNE DE CONFIANCE soit à ses cotés jour et nuit, surveille son coeur entre chaque chanson, surveille son alimentation, son état, a chaque étape des concerts de Londres.
Nous avions l’habitude des docteurs véreux autour de Michael et c’est pourquoi nous en voulions un, choisi par Katerine, qui ai les mêmes intentions que les gens qui aimaient Michael: le garder en bonne santé.

Nous voulions ensuite prévenir les fans sur les forums, pour continuer tout ceci à Londres, avec des pancartes, des lettres, et tout ce qui sen suit, devant sa maison à Londres et aux concerts.

Vous savez très bien que les fans sont durs, et que la plupart nous aurait dit qu’on était fous, que Michael allait très bien, qu’il avait toujours été mince, la preuve par A + B = la photo de quand il avait 19 ans
On allait se faire jeter, mais au moins, certains nous aurait rejoints.

Chose étrange, même en le croyant en danger de mort, aucun de nous n’a vraiment même seulement imaginé que cela pourrait réellement se produire.
Moi même, je pensais qu’au pire, il s’effondrerait sur scène, qu’il serait amené à l’hôpital et sauvé.
Et aussi horrible que cela paraisse, j’en avais presque envie, pour qu’enfin, les équipes le voient et disent: mais enfin, c’est pas possible! Il est sous alimenté! Comment voulez vous qu’il tienne!?

Enfin, tout ça pour dire, que nous ne sommes jamais arrivé aux étapes suivantes car nos lettres a Michael ont été donné à Michael le 24 au soir. Et qu’il est mort quelques heures plus tard.

Et oui, on sait qu’il est mort d’une dose de Propofol, donné par Murray. Mais pour nous, il est surtout mort à cause de plusieurs facteurs qui l’ont conduit à ce résultat.

Donc en réponse à ceux qui disent qu’on n’a rien fait, je dis: c’est faux.
On est coupable d’avoir trop attendu, d’avoir trop longtemps cherché une solution, d’avoir voulu d’abord prévenir Michael…d’avoir mit trop longtemps à réaliser que quelque chose n’allait pas.
Mais dire qu’on a rien fait, alors qu’on a passé des nuits, a se ronger le cerveau pour savoir quoi faire, je dis non.

Temoignages de Sandy

Chers fans et ami(e)s, et ceux qui méritent la vérité...

J'ai décidé de partager quelques lettres que j'ai écrites avant la mort de Michael, et la dernière lettre que je lui ai écrite qui lui a été donnée avant les répétitions du jour où il est décédé. J'ai choisi de faire cela pour soutenir la campagne « This Is Not It », et parce que je suis persuadée que Michael aurait voulu que nous parlions de sa vérité maintenant qu'il est parti, de la même manière qu'il nous a toujours demandé de le faire au cours de ces années contre les divers allégations, Mottolla-Sony etc...

Ceci est bien sûr très triste et difficile et c'est quelque chose que je n'ai jamais pensé partager publiquement, mais maintenant que Michael n'est plus, je pense qu'il est plus important d'informer et de soutenir la VERITE contre les mensonges flagrants et les tentatives de dissimulation de l'entourage de Michael durant ses derniers mois. Je ressens également le besoin de me battre contre ceux qui disent que les personnes « qui suivaient Michael » parlent seulement maintenant que Michael est parti. Ceci est faux et nous avons fait de notre mieux, autant qu'un fan puisse faire. Tout ce que nous disons est la vérité et est basé sur des paroles de MICHAEL LUI MEME, dont nous avons EFFECTIVEMMENT été témoins au cours de ses derniers mois, associé à ce dont nous avons été témoins concernant les « ami(e)s » et les « docteurs » de Michael au cours de ces deux décennies au cours desquelles nous avons « suivi » Michael.

Tout d'abord, un email que j'ai écrit le 21 juin dernier, soit quatre jours avant le décès de Michael. J'ai envoyé cet email à Karen Faye (la maquilleuse de Michael) et à Michael Bush (le costumier de Michael) que je savais être avec Michael presque chaque jour durant les semaines qui ont précédé sa mort, et les seuls membres de son entourage que je considérai comme étant de confiance et de véritable amis pour Michael. J'ai rencontré Michael, parlé avec lui, et est été témoin de sa condition pendant deux semaines à ma fin mai – début juin. J'ai quitté Los Angeles avec un sentiment de gêne, particulièrement concernant la perte évidente de poids de Michael.


Sujet: S'il vous plait, occupez-vous de Michael-INTERVENEZ S'IL VOUS PLAIT- quelque chose ne va pas, je l'ai vu.

Karen, Michael...
Il y a quelque chose qui m'inquiète depuis plusieurs mois maintenant. Je pense que quelque chose ne va pas avec la santé de Michael, ou avec l'image qu'il peut avoir de son poids, et je suis vraiment inquiète.

J'ai eu peur de dire quoi que ce soit à quiconque parce que ce n'est probablement pas mon rôle de parler de choses si personnelles concernant Michael , et en parler avec des fans aurait pu faire de moi une bannie car cela serait considéré comme critiquer Michael. Mais je veux savoir si il va bien. Je veux aussi savoir que, si il ne va pas bien, quelqu'un intervient et fait quelque chose contre ça. Il y a toujours de nouvelles personnes autour de Michael et cela a toujours été évident qu'elles ne faisaient pas toujours passer les intérêts de Michael en premier lieu, mais les leurs, mais je considère que vous vous souciez de Michael d'une manière qui vous permettra de peut-être franchir la ligne que d'autre ne peuvent pas, si vous avez vu qu'il se faisait du mal d'une manière ou d'une autre.

Il est tristement évident que Michael est TROP MAIGRE. Je sais que le poids de Michael fluctue, et qu'il est souvent trop mince, mais MAINTENANT il est VRAIMENT TROP MAIGRE. J'ai d'abord remarqué en octobre dernier qu'il avait vraiment perdu du poids. J'ai passé quelques heures avec Michael dans sa suite de Bel Air pour Halloween, et cela m'a vraiment choquée à quel point il était maigre. Quand nous nous sommes embrassés, je l'ai senti très frêle. Je l'ai prié de faire attention à lui et de rester en bonne santé et qu'il était beau – j'essayais de lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de perdre plus de poids , qu'il était bien comme ça, qu'il devait arrêter maintenant. Naturellement, ça l'a embarrassé et il a simplement sourit en disant merci, ne sachant pas quoi dire. Je lui ai aussi écrit une lettre à propos de cela, lettre qu'il a lue mais à laquelle il a encore répondu merci.

Michael m'a ensuite dit qu'il préparait une tournée et j'ai donc alors pensé que c'était peut être normal pour lui de perdre du poids dans ce genre de préparation. Je pensais qu'il deviendrait très attentif à son poids. Mais maintenant, il apparaît qu'il est allé TROP LOIN. Je l'ai vu lors des répétitions de danse en studio il y a quelques semaines, et honnêtement, j'ai été CHOQUEE. J'ai remarqué combien les os de ses épaules étaient LITTERALEMENT protubérants, sous son top noir top. Il était MAIGRE A FAIRE PEUR. Quand on s'est embrassé, j'ai senti son squelette. J'étais très inquiète et triste pour lui.

Il était aussi déprimé et stressé et son comportement et sa voix étaient frêles. Il a EN FAIT DIT qu'il était stressé et inquiet de comment il allait pouvoir faire 50 concerts, qu'il ne mangeait pas assez, et qu'il n'avait pas assez de récupérations entre les concerts. Clairement, la situation est trop difficile pour lui, cela le rend MALADE, puisqu'il s'impose cela à lui-même car il ne mange pas ou autre chose.

EST CE QUE PERSONNE D’AUTRE AUTOUR DE LUI CHAQUE JOUR NE VOIT CA???

Karen est-ce que tu vois cela? Lui as-tu dit quelque chose?
Michael est-ce que tu vois cela quand tu fais ses costumes? Lui as-tu dis quelque chose?

S'IL VOUS PLAIT, INTERVENEZ ET AIDEZ LE. Je pense réellement qu'il est à un point où quelque chose de grave et de regrettable pourrait lui arriver. Je ne veux pas dire que vous êtes responsables de lui, mais, EN TANT QU'AMIS ET PARMI LE PEU DE PERSONNES autour de lui qui, je pense, TIENNENT SINCEREMENT à lui, s'il vous plait, osez lui dire quelque chose si vous ne l'avez pas encore fait.

Michael Amir, Alberto et Faheem (Gardes du corps) ont commencé à restreindre l'accès à Michael et je ne suis maintenant même plus autorisée à lui donner une lettre en main propre, sans qu'ils ne la lisent d'abord. Ils ont pleins d'excuses, comme le fait que Michael est fatigué ou en mode « tournée » actuellement, ou que c'est pour sa sécurité. Ceci est ridicule. Après 15 années à côtoyer Michael, je ne m'attendais pas à être traitée de cette manière, comme si j'allais lui faire du mal. Je pourrais être « juste une fan », mais j'ai été là pour Michael depuis bien longtemps avant eux et le serai bien encore après eux; et Michael a besoin d'entendre ses fans, quand il est clair qu'il est en détresse. Ceux de l'intérieur ne sont pas toujours inquiets pour lui mais plus probablement inquiets pour leurs emplois si ils disaient quelque chose considérée comme inapproprié. ILS DOIVENT VOIR que Michael est en train de sombrer, mais je ne crois pas qu'ils fassent ou disent quoi que ce soit. Et le couper de ses fans pendant cette période n'est pas ce dont il a besoin. Je vois combien Michael est seul, et l'ai entendu dire combien la pression qu'il endure est lourde. Il a ses enfants, mais c'est à lui de les surveiller et pas l'inverse, et donc, à part ses enfants, ses proches ami(e)s sont peu nombreux et loin. Toutes les personnes autour de lui actuellement sont concernées par This Is It. J'ai vu, au cours des dernières années, que personne n'était véritablement avec lui à Las Vegas, puis à Bel Air, et maintenant à Los Angeles, personne qui ne s'inquiète réellement de lui, mais juste du business. A part bien sur, vous deux.

Si il souffre de quelque chose de grave, physiquement ou mentalement, concernant son poids ou sa santé, s'il vous plait intervenez. S'il vous plait, faites moi savoir qu'il va bien. Ces concerts ne valent pas la peine de détruire sa vie.

Je pleure vraiment pour lui, pour l'état dans lequel je l'ai vu. Si vous lui avez déjà dit quelque chose, s'il vous plait,, donnez lui cette lettre, si vous pensez qu'il a besoin d'entendre encore ces choses venant de quelqu'un d'autre. Je suis sure, quoi qu'il soit exactement en train de se passer, que la situation doit être difficile, mais, s'il vous plait, ne l'évitez pas. Je suis tellement inquiète. S'il vous plait, dites moi si il va bien. Au delà de ça, s'il vous plait, dites moi la VERITE.

Je l'aime. S'il vous plait, aidez le si il en a besoin. J'espère pouvoir faire quelque chose. Je me sens inutile.
Merci de m'avoir lue.
Sandy




Michael nous a invité aux répétitions pendant lesquelles il nous a parlé de manière très candide, de ses peurs et ses sentiments à propos de la planification des concerts, d'AEG, et de Randy Phillips. Il nous a aussi dit qu'il souffrait d'un mal de dos, et qu'il ne mangeait pas, ce qui était déjà évident pour nous. Il était pratiquement en larmes en parlant, et joignait ses mains comme pour une prière dans un moment de silence. Nous sommes partis très perturbés et inquiets pour Michael, et avons encore été témoins durant les semaines suivantes de sa perte de poids et parfois d'un état médicamenteux. Le groupe de fans qui suivaient Michael et dont je fais partie a donc décidé qu'il fallait agir et parler à Michael directement concernant nos inquiétude. Michael déclinait rapidement et notre choc et nos peurs ont continué à grandir chaque jour. Nous ne pouvions nous appuyer sur son entourage pour s'assurer de son bien être, parce qu'ils ne l'étaient clairement pas. Nous avons décidé d'écrire des lettres à Michael lui-même. Chacun d'entre nous a écrit une lettre individuellement, mais toutes avaient le même sentiment concernant nos peurs sur sa condition, le suppliant de faire plus attention à lui, de s'aimer lui-même, et de se faire passer lui-même avant les concerts. Les lettres ont été données directement à Michael à l'extérieur des studios de répétition, la nuit précédant sa mort. Michael a tenté de téléphoné à Talitha (l'une des fans qui a donné les lettres à Michael et qui le connaissait très bien) plusieurs fois depuis le Staples Center, mais l'appel n'arrêtait pas de couper et nous ne saurons jamais ce qu'il voulait nous dire. Michael Amir, l'assistant personnel de Michael, m'a dit à Los Angeles, quand je suis revenue du mémorial que Michael avait demandé les lettres en rentrant à la maison après les répétions, et qu'il les avait apportées à Michael dans sa chambre. Michael allait nous quitté dans 8 heures.

Si tristement, cela est ma dernière lettre écrite à Michael, le 22 juin dernier, et donnée à Michael la nuit du 24 juin. Je partage cela pour ceux qui tentent de nous blâmer, nous qui avons tenté de nous faire entendre. Vous accusez les mauvaises personnes de ne rien faire. Votre attention devrait se porter sur AEG, Randy Phillips, Frank Dileo qui clamait que « tout était sous contrôle » et que « Michael n'allait pas mourir.”


Très Cher Michael,

Je ne sais pas vraiment comment commencer ce que je veux te dire, mais, s'il te plait, comprend que tout ce que je vais te dire vient uniquement d'un amour inconditionnel et du besoin de prendre soin de ton bien être et de ta santé. Je t'aime tellement, tellement plus plus plus que ce que je pourrais espérer t'exprimer. Je suis devenue très inquiète du fait que tu ne prends pas soin de toi, de la manière que tu mérites que l'on prenne soin de toi. J'ai remarqué que tu es devenu de plus en plus maigre, et tu es maintenant tellement maigre que je suis vraiment inquiète pour ton bien être.
Je peux seulement imaginer le degré de paralysie de la pression que tu dois ressentir ces derniers temps, en te préparant pour tes concerts, et je peux seulement supposer que ta drastique perte de poids est un symptôme du stress que tu ressens si lourdement dernièrement.

Michael, je prie seulement pour que tu saches que je continuerai à t'aimer, et à t'adorer et à te soutenir, même si tu venais à ne plus jamais poser tes pieds précieux sur une nouvelle scène. Tu es resté droit et fière contre plus de stress et de pression au cours de ta vie, qu'il n'est juste pour n'importe qui d'en endurer, et tu l'as toujours fait avec grâce, humilité et honneur. Pour cela, je t'ai toujours admiré, avec ton apparente force surhumaine et ton incroyable volonté à continuer dans les temps les plus durs. Mais très cher Michael, je sais que tu es humain et que tu dois souvent te sentir fatigué, perdu ou seul, accablé, minuscule dans l'ombre d'énormes obligations. Je peux seulement imaginer que tu dois ressentir le poids du monde sur tes épaules durant ces dernières semaines, jusqu'à ta soirée d'ouverture. Je suis inquiète que ton intense emploi du temps et peut être tes propres inquiétudes pour faire plaisir à tes fans, et étonner le monde encore une fois avec ta grandeur, t'amènent à renoncer à la nourriture et à perdre du poids à un point tel que tu ne peux plus te permettre.

J'espère et prie pour que tes concerts soient tout le fantastique et l'extraordinaire, dont tu n'as jamais osé rêvé. Je sais que tu as travaillé incroyablement dur, durant de longues heures, et je ne veux rien de plus au monde que tu puisses être heureux du fruit de ton travail. Toutefois, je prie pour que tu ne travailles durement, au point de négliger ta santé, et de ne pas manger assez pour nourrir ton corps, ton âme et ton esprit, pendant ce qui est indubitablement une période immensément stressante.

Michael, quand nous nous sommes vus il y a quelques mois pour Halloween, j'ai été stupéfaite par ta maigreur. Mais tu m'as dit que tu commençais à te préparer pour une tournée, et donc j'ai supposé que peut-être, ta fine silhouette était le résultat de la préparation. A ce moment là, tu parlais des concerts avec une étincelle d'anticipation dans la voix, un esprit d'exubérance, une lumière dans tes yeux que je n'avais pas vus depuis des années. J'étais heureuse que tu sois heureux. Mais maintenant, en te voyant à nouveau à Los Angeles ces dernières semaines, je suis inquiète car ton esprit paraît brisé, et ton poids a chuté encore plus. Quand nous nous sommes vus au studio de danse, j'ai été choquée à quel point tu étais devenu maigre. Quand nous nous sommes embrassés, j'ai ressenti qu'il n'y avait pas assez de toi. Si les concerts sont devenus trop durs, trop nombreux, trop stressants, s'il te plait sache que tu n'es pas seul et que tu ne pourras jamais nous décevoir, même si tu penses que c'est impossible de surmonter cela. Si les concerts sont d'une certaine manière en train de détruire ta santé, ta santé et ton bien-être doivent impérativement venir en premiers. Nous ne pourrions pas apprécier un concert sachant que tu aurais souffert pour cela. S'il te plait, ne te sens pas redevable envers nous performer au delà de ton désir, au delà de tes capacités. Je ne veux pas dire que je doute de toi même une seconde, mais je suis simplement inquiète que ton poids soit si dramatiquement bas et j'ai peur pour ta vie, étant donné que tu es sur le point de dépenser une quantité incroyable d'énergie dans les mois à venir.

J'espère que je ne t'ai offensé d'aucune manière, avec aucun de mes mots. Je t'aime tellement et j'ai seulement osé dire mes sentiments pour ton bien-être et mes soucis. Tu as semblé triste, beaucoup trop stressé, et super maigre récemment et je veux juste que tu saches que tu es aimé et je prie pour ta santé et ton bonheur. J'espère que tu es en fait parfaitement bien, et que mes inquiétudes sont simplement de la paranoïa pour t'avoir vu certains jours où peut-être tu n'étais pas au meilleur de ta forme. Michael Amir, Alberto, et Faheem ont commencé à restreindre notre accès vers toi plus sévèrement ces dernières semaines, donc il n'a pas été facile de te demander comment tu allais et de te donner notre amour et nos prières. S'il te plait, pardonne nous si nous t'avons mis en colère mais nous sommes inquiets.


J'attends tellement de te revoir à Londres. Je t'aime et je te demande, s'il te plait, de prendre soin de toi – pour toi, pour tes enfants, pour tes fans, pour ta famille, et pour tous ceux qui t'aiment profondément dans le monde du plus profond de nos coeurs. Nous voulons t'aimer encore pendant de nombreuses années.
Je t'aimerais toujours et pour toujours,
Sandy



Je suis sure qu'il a lu ceci et je considère maintenant ceci comme mon dernier adieu à Michael.

C'est avec pleine confiance que je dis que Michael ne faisait pas confiance ou n'aimait pas AEG/Randy Phillips, mais il se sentait financièrement esclave de leurs demandes étant donné leur rôle dans le re-financement de sa vie. Nous avons vu Randy Phillips au mémorial de Michael et nous lui avons dit "nous savons la vérité"...il a nié être jamais allé à l'encontre des vœux de Michael, mais Michael nous a dit la vérité et naturellement nous croyons Michael. Nous avons dit à Randy "tu sais que nous savons la vérité"...il a eu l'air visiblement choqué et est resté sans voix. J'espère qu'il ressent énormément de regret et de culpabilité, tout comme chaque personne investie dans ce que je crois a poussé Michael à ses limites desquelles il est éventuellement tombé.

Nous savons depuis des années que Michael prenait parfois des médicaments, qu'il a enduré des phases d'addiction pendant les décennies passées. Les personnes qui suivaient Michael ont été témoins de cela à maintes reprises au cours de toutes ces années, nous l'avons vu et lui avons parlé dans des états seconds; et nous avons toujours été inquiets pour lui. Ce n'est pas quelque chose que nous avons choisi de poster dans des forums ou de partager publiquement, car cela était un problème du domaine privé concernant Michael, et nous avons toujours choisi de ne pas détruire sa vie privée. Toutefois, ceux qui l'ont APPROVISIONNE, lui ONT DONNE LA POSSIBILITE, l'ont UTILISE, l'ont NEGLIGE, au cours des ces dernières années, devraient prendre leurs responsabilités dans sa mort. Michael avait besoin d'aide, et au lieu de cela, ces « ami(e)s » ont choisi de le garder heureux et sous contrôle, alors qu'il fallait lui donner l'aide dont il avait désespérément besoin. Michael était un être humain comme nous tous, et comme toute personne dépendante des médicaments, il avait besoin d'aide. Il n'avait pas besoin de docteurs criminels et d'amis le gardant sous médicaments, de manière à réaliser leurs propres profits et leur avarice.

Nous connaissons également bien d'autres détails qui se sont révélés depuis la mort de Michael et qui nous ont donné pleine confiance dans ce que nous savons, ce que nous avons vu, et qui corroborent nos propres témoignages. Certains ont promis la confidentialité, mais c'est notre espoir que la campagne This Is Not It encourage d'autres personnes à raconter la VERITE qu'ils connaissent également.

Note: La photo attachée à cette note a été prise le 29 mai 2009, trois semaines avant la mort de Michael. Il a continué à perdre du poids après cette photo. Vous verrez aussi dans le film This Is It que Michael portait presque tout le temps TROIS chemises ET une veste pour cacher sa silhouette durant ses dernières semaines.

TEMOIGNAGE DE MARIKA

11_juin_2009

Photo du 11 juin 2009
MJ portant la veste offerte par moon




« Ce dont je fus témoin en Juin »:

Bonjour tout le monde,
Je sais que certains ne vont pas aimer ce que je vais devoir dire, mais j’avais besoin de vous faire partager mon expérience pour que vous compreniez.
Certains d’entre vous ont peut être entendu parler d’un mail envoyé le 21 juin 2009. Il a été posté sur des forums sans mon consentement, et des personnes m’ont dénigré, me traitant de menteuse, disant que tout ce que je voulais c'etait me faire remarquer (??).. entre autre..

Voici l’e-mail que j’ai envoyé aux fans de MJ et à l’entourage de Michael, si vous voulez le lire :

Marika 21 juin, à 15:21

Chers Fans de MJ,
Ceci est un important message. Certains d’entre vous vont le détester. D’autres vont commencer à réfléchir.
Comme vous devez le savoir, il y a quelques jours, moi et Moon avons eu la chance d’être invites au shooting de Michael.
Michael portait un pantalon blanc. Vraiment moulant et un tshirt blanc. Près du corps.
Comme vous le savez, Michael est vraiment maigre depuis le procès. Nous en avons tous parlé et nous avons toujours dit : il est affreusement maigre.
Certains d’entre nous lui ont dit qu’il devait plus manger.
Mais ce que Moon et moi avons vu la semaine dernière nous a horrifiées. Il n’est pas affreusement maigre, c’est un véritable squelette.
J’ai vu son dos, et j’ai eu envie de laisser tomber. Je n’ai jamais senti un choc comme celui-là. Et je savais déjà qu’il était maigre. Mais ces vêtements…C’était comme s’il était nu. J’étais gênée.
Lorsque je suis sortie, qu’ai-je dit aux fans ?
« Mon Dieu, il est si maigre ! » Et ensuite qu’ai-je dit ?
« Oh mon Dieu c’était super ! J’ai vu Michael !!! »

J’ai eu la même réaction que j’avais eu en le rencontrant au procès..
Je me disait: Mon dieu qu'il est maigre... Mais je ne peux rien faire alors parlons d’autre chose !"
Oui.. Parlons de combien je fus heureuse de le rencontrer.
Mais, pour être honnête, depuis ce jour, je me suis sentie bizarre. Comme une sensation de culpabilité.
J’ai senti que j’avais été témoin de la réalité. Pour une fois, il ne portait pas de manteau, gros pull ou pantalon large.
Pour une fois j’ai vu la réalité de sa situation.
Je la connaissais mais je ne voulais pas l’accepter.

Honnêtement, je pense que j’étais comme chacun d’entre vous. Nous sommes inquiets pendant 5 minutes, mais ensuite, la seule chose à laquelle nous pensons c’est : Je veux voir Michael, je veux un câlin, je veux lui dire « Je t’aime »…Je pense à moi-même et mon bonheur.

Mais en rentrant à la maison, j’ai commencé à réflechir :
Michael répète tous les jours, il est entouré par 200 personnes qui travaillent pour lui tous les jours.
Mais qui sont ces gens ?
Ce sont des danseurs qui vivent leurs rêves, Kenny Ortega qui produit le meilleur show qu’il n’ai jamais produit, des techniciens, des agents de sécurité de Michael, Michael Bush…et Karen Faye.

Pas de famille, pas d’amis, personne.

Karen est la seule qui ait de l’amour pour Michael. Alors je lui ai envoyé un mail. Je voulais savoir si les gens étaient aveugles ou ne faisaient rien ?

Voici sa réponse :

Salut Marika,
Je sais.
Je fais tout ce qu’il est humainement possible de faire…ton cœur et le mien sont à la même place.
S’il te plait garde cela privé pour son bien.
Amour,
Karen.
Shanti, Shanti, Shanti
(shanti=paix, calme, sérénité..)

Lorsque j’ai lu cela, j’ai réalisé que j’avais raison.
Elle fait quelque chose. Mais que peut-elle faire ?
Comme nous le savons tous, Michael n’écoute personne. Il fait ce qu’il veut.
Et si vous connaissez un peu l’anorexie, vous savez que leur dire de manger, c’est complètement inutile
Alors même si Karen lui disait de manger. Il ne le ferait pas.
Des gens dans cette situation ont besoin d’un traitement approprié pour commencer à faire quelque chose.

Alors je vous pose cette question :
Nous aimons tous beaucoup Michael. Nous voulons tous voir ses shows. Nous pensons tous à la manière de procéder pour être au premier rang. A la manière de se procurer plus de tickets.
A la manière de le rencontrer plus que les autres fans. A la manière de prendre une photo avec lui. A la manière de ne pas lui faire du mal.

Comment ferez-vous toutes ces choses si pendant le premier concert il s’écroule sur scène et que son cœur s’arrête sur la route de l’hôpital ?
Comment vous sentirez-vous lorsque vous discuterez avec d’autres fans et direz :
"Nous savions qu’il était trop faible pour faire 50 shows.
Nous savions qu’il avait arrêté de manger depuis le procès et qu’il répétait ces derniers mois 10 heures par jour pour nous. "
Comment vous sentirez-vous lorsque vous direz :
"Des personnes disaient qu’il était bien mais elles mentaient."
Nous avons vu qu’il était un squelette."
Vous sentirez-vous coupables ?
Pourrez vous dormir la nuit tout en sachant que vous saviez et n’avez rien fait ?


Certains d’entre vous diront :
“Il a des médecins avec lui”
« Ils ne le laisseraient pas danser s’il n’était pas en bonne santé »
« Je ne veux pas faire quelque chose. Cela lui ferait du mal »
Laissez-moi vous dire cela :

S’il avait des docteurs avec lui, il aurait pris du poids.
Personne n’a vu Lou Ferrigno quelque part aux alentours des répétitions ou de la maison de Michael recemment.
Sur le tournage, j’ai regardé les personnes autour de Michael. Tout le monde évitait Michael, ils regardaient autre part. Ils étaient tous en train de travailler sur leurs vidéos.
Il y avait trop d’argent en jeu. Vous ne voulez pas être renvoyé parce que vous avez dit à Michael de manger.
Vous savez tous que les employés de Michael ne veulent pas prendre le risque de perdre leurs emplois. Ils n’aiment pas Michael à ce point.
Et pour ceux qui sont allés à Carolwood, vous savez tous que Michael est complètement seul là-bas.
Si vous lisez cet e-mail, c’est que vous savez que Michael n’est pas Peter Pan, Michael n’est pas à 100% parfait, et à ce jour, nous, les fans, sommes les seuls, qui aimons assez Michael pour essayer de faire la différence.
Nous avons tous vu Michael au plus bas, et nous le voyons tous aujourd’hui, encore vivant.

Mais pensez juste 5 minutes que ce squelette que Michael est devenu, va devoir se produire 2 heures chaque nuit ou presque et ce durant 3 mois.

Seriez-vous capables de le faire ?

Des mannequins meurent à 18 ans de l’anorexie parce que leur cœur s’arrête. Et elles ne font que marcher sur un podium.
Michael a 51 ans. Il répete 10 heures par jour. Et il va danser 2 heures presque tous les soirs pendant 3 mois.

Vous pensez qu’il ira bien ?

Maintenant que vous savez, allez-vous faire quelque chose ou allez-vous vous battre avec d’autres fans pour avoir la meilleure rencontre avec lui ?

S’il vous plait, pensons à la meilleure solution pour l’aider. Il a besoin d’un choc de notre part. Nous avons besoin de le faire réagir

Et malheureusement, il se peut que nous ayons à heurter ses sentiments.

Mais s’il reste en vie, est-ce que ça n’en vaudrait pas la peine ?



( J'ai envoyé ce mail le 21 juin... A ce moment là, je ne pouvais voir que son enorme perte de poids, et qu'il reprenait des médicaments... Je ne savais pas que Murray l'anesthesier tous les soirs. Cest pour ca que le mail parle surtout du poids..)

De plus, en Mars, moi et 2 amies avons rencontré Michael dans sa voiture..
Nous avons parlé de AEG, de la manière dont il était furieux après eux, qui voulaient uniquement faire des bénéfices, vendant des tickets via «VIAGOGO », il nous a dit « Je déteste entendre des histoires pareilles »
Moi et mes amis avons vu un Michael très frêle. Il avait un large pantalon orange. Mais comme il était sur le siège arrière et que nous étions sur le siège avant, il avait ses jambes entre les nôtres. Nous avons pu voir à quoi ressemblait vraiment ses jambes.
Il était si maigre.
Michael ne pouvait s’arrêter de s’excuser pour son apparence. « Je suis désolé que vous ayez à me voir comme ça, je suis si désolé!”
Il cachait son visage dans ses mains lorsqu’il disait cela.
Nous étions un peu préoccupés, mais nous avons pensé : Ok, il reste 3 mois avant les shows à Londres, alors il doit surement s'entrainer avec quelqu'un…
3 mois plus tard, moi et mes amis sommes retournés à Carolwood, et avons été témoins du fait que Michael était visiblement sous l’emprise de médicaments.
Mais ce qui était étrange, c’est que c’était après les répétitions, et pas seulement après la visite chez le Dr KLEIN.
Alors quoi qu’ils lui donnaient, on lui a donné ou alors il a prit lui même des substances aux répétitions..

Cette nuit là, Michael avait des pertes de mémoire. Il était complètement ailleurs, comme s’il parlait dans son sommeil.

Si nous avons pu voir ça, ne me dites pas que les gens autour de lui 10H par jour ne pouvaient pas le voir
C’est la raison pour laquelle moi et mon amie avons envoyé cet e-mail le 21 juin 2009.
Pour partager nos inquiétudes à propos de sa santé.

Je ne dis pas que Michael est décédé à cause d'une maladie ou à cause de son poids
Je ne dis pas que Michael a été tué.
Je ne dis pas que je connais la Vérité

Je dis juste que NOUS, en tant que fans, avons senti que MJ pouvait être en danger.
Je dis juste que NOUS, en tant que fans, avons vu combien de poids Michael a perdu
Je dis juste que NOUS, en tant que fans, pouvions voir qu’il était sous l'emprise de substances.
Je dis juste que Michael a dit aux fans qu’il subissait beaucoup de pression, qu’il ne pouvait ni manger ni boire.
Je demande juste à présent pourquoi l’ENTOURAGE de MJ continue de dire qu’il était en grande forme, quand n’importe qui d’autre qui ne travaillait pas pour lui, voyais très bien qu’il ne l’était pas ?
Je demande juste pourquoi, juste aujourd’hui (2 jours après que cette page ait été mise en ligne), un article de presse dévoile un rapport d’autopsie déclarant que son poids était de 61Kg (même si ce n’est pas beaucoup) avec le titre “Michael Jackson était en bonne santé” apparu partout soudainement

Le rapport d’autopsie n’était pas supposé être révélé avant la fin des investigations.
Quelqu’un a t il peur de ces temoignages ou est ce une coincidence?

Je dis juste à certaines personnes :
ARRETEZ DE NOUS MENTIR
ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES

Nous avons vu dans quel état physique Michael était.
Il nous a dit qu’il ne se sentait PAS bien.
Arrêtez de mentir
Nous l’avons déjà perdu.
Ayez le cran au moins d’admettre la vérité et de dire :
« Oui, peut être que Michael avait besoin d’aide que nous ne lui avons pas fourni.
Nous aurions du accorder plus de pauses avant les shows, afin de lui permettre de se sentir moins nerveux. »
Même en écoutant ses problèmes et son anxiété, ils auraient pu lui permettre de se sentir plus détendu, il aurait pu manger, mieux dormir, et il n’aurait pas demandé de Propofol.
Ainsi, il aurait pu être encore parmi nous.

Aujourd'hui je suis en colère car c'est encore une fois la même histoire. Les personnes qui se sont inquietés sont ceux qui n'attendaient rien en retour de Michael, et qui aujourd'hui n'ont rien à gagner.
Je suis en colère car ces gens là se pavanent aujourd'hui et "pleurent" Michael.
Mais pour eux, la vie a continué, ils sourient, sont passés à autre chose. Nous non.
Ils ont une grosse part de responsabilité, et sont coupables de n'avoir rien dit..
Même si, peut être, Michael aurait refusé l'aide proposé, ils auraient au moins dut essayer..
Qu'ils disent la verité, qu'ils disent qu'ils regrettent. C'est la moindre des choses au lieu de clamer haut et fort à travers le film qu'ils n'ont rien à se reprocher.
Merci de me lire.

TEMOIGNAGE DE SAMANTHA

Je ne sais pas par ou commencer.. Il y a tellement à dire et tellement de sentiments: tristesse, regrets, colère, confusion...Mais j'ai besoin de partager mon histoire avec vous, pour ce que ca vaut...
Ca ne ramènera pas Michael et les vautours autour de lui continueront de se battre pour récupérer ce qu'il reste de lui... Cette campagne (This is NOT it) n'essaye pas d'arrêter ce qui ne peut pas être arrêté. Seulement faire justice à Michael en disant a qui veut bien nous écouter , que Michael n'allait pas bien et qu'il a ESSAYE de nous en parler et qu'on lui doit au moins la vérité en racontant ce qu'il nous a dit et montré dans ses dernières semaines de sa vie.
Qu'il ait exprimer sa détresse par des mots ou simplement par son état, je pense (et je ne suis pas la seule) qu'il hurlait qu'on l'aide mais que personne autour de lui ne l'a entendu et, est venu a son secours, aveuglés par l'argent, la peur, l'égoïsme, ou manque de compassion..

J'ai suis fan depuis plus de 20 ans mais c’est seulement ces 8 derniers mois que je suis devenue ce qu'on appelle un follower. Ce qui veut dire que j'essayais de voir Michael régulièrement, si ce n'est presque tous les jours..

J'ai donc vu où il allait, comment il allait, et les gens qui était autour de lui... J’ai vu son état physique et mental et avec quelle rapidité tout ca s'est dégradé les dernières semaines/ mois de sa vie.
Ceci est ce dont je me rappelle des événements précèdent sa mort et comment certains d'entre nous, moi inclus savions que le temps manquait et qu’il était en danger. Nous avons essayé d'intervenir mais il était trop tard..

En Novembre 2008, Michael était à l'hôtel Bel Air. On a pu le rencontrer et il nous a parlé pendant 1 heure. Il nous a même commandé des repas de son restaurant préféré en même temps que le sien..
Il était bien et était très calme, et lucide. Rien n'allait de travers. Il nous a parlé de ses projets qui allaient venir. Nous ne savions pas encore qu’il allait donner des concerts..

Les semaines suivantes, Michael a eu pas mal de meetings a cet hôtel, a propos de la tournée.
Apres l'annonce des concerts, Michael a commencé a travailler au Center Staging, entre avril et mai.
C'est a ce moment la que nous avons remarqué qu'il allait chez Dr Klein beaucoup plus souvent..

L'augmentation des visites et leur durée ont commencé à alarmer certains d'entre nous. Surtout quand nous avons remarqué quel effet ces visites avaient sur lui. Il a commencé a sortir de chez Klein très "groggy"
Nous avons réalisé que ces procédures impliquait des substances...

C’est même arrivé au point que nous nous sommes dit que ça ne servait plus a rien de lui donner des lettres ou des cadeaux après ses visites car il ne saurait même pas ce que c’était..

Quelque chose m'a encore plus alarmé, le samedi 25 avril... C’était la première fois que Michael allait chez Klein cette semaine l0 et il était tard.. Il y est resté de 17h a 21H30

quand il en est sorti, Michael sentait une odeur d'éther et d'alcool.. Il n'était pas dans son état normal.

Le 29 mai, Michael nous a fait rentré à Center Staging pour nous parler de ce qu’il se passait a propos des tickets (les ventes étranges, les fans qui n’arrivaient pas a en avoir)
Il nous a dit qu’il n’était pas au courant de tout ça, qu’il ne savait pas que c’était des places assises et qu’il ferait quelque chose à ce propos. Il nous a dit: « ils l'ont fait sans mon accord!!  Ils l'ont fait pour des raisons évidentes ... Ils ont aussi fait un mauvais planning… » C’était supposé être un concert par jour.
Sa voix s'est brisée et on a crut qu’il allait pleurer.. Il a mit ses mains dans une positions de prière et il est resté debout, silencieux.. Nous aussi nous sommes resté silencieux... C’était un moment très intense et rempli de tristesse et d'inquiétudes..
Nous avons quitté la pièce en nous disant que nos inquiétudes étaient a présent validées.
Malheureusement, le jour après, ceci est sorti dans la presse.. AEG a démenti le lendemain et a dit que c’était un mensonge
Ca coïncide aussi avec le moment ou tout a changé pour notre petit groupe qui avions un accès assez ouvert a Michael..
Apres que AEG ait su ce que Michael nous avait dit, tout a changé..
La sécurité nous a bloqué et Michael n'a plus était aussi "approchable"
Avec cet accès restreint, même si on le voyait encore et réussissions a lui parler un peu, les visites chez Klein sont devenues encore plus fréquentes, et son physique a encore changé, surtout son poids. Il avait l'air trop maigre, et tout semblé allait mal. Même sa sécurité a changé d'attitude

Le 1 juin, MJ a commencé a répéter au forum d'Inglewood
Quelques jours avant, Michael Amir (son assistant) nous a dit que MJ était très fatigué, qu’il n’avait pas dormi de la semaine et que AEG n'avait pas arrêter de l'appeler tout le temps

C’est a partir de la que MJ a commencé a aller aux répétitions de plus en plus tard et quelques fois annulait.
Ca a été le cas le 12 juin. Michael est allait répéter tard. A son arrivée, ils ne se sont pas arrêtés comme ils faisaient toujours. Sa sécurité est venue voir où nous étions, roulant à coté de nos voitures. Ils ne nous ont rien dit. C’était vers 21h. Vers minuit, un de ses garde, Big E, est venu et nous a dit "Michael dit que c’est dangereux pour vous" (le quartier est chaud) et "Michael ne voulait pas venir répéter aujourd’hui, il est trop fatigué". Et puis ils nous ont demandé de nous mettre en ligne et que nous pourrions parler a MJ un par un pendant 15 secondes et faire signer des autographes. Ca semblait très bizarre pour nous tous et on s’est demandé ce qu’il se passait. Mais bien sur on s’est mit en rang. C'était très impersonnel car ce que nous disions était scrupuleusement écouté par sa sécurité.

Les derniers jours de la vie de MJ, je me rappelle que Alberto (sécu) était très agité et transpirait de nervosité. Ils nous disait, quand on demandait si MJ était ok, on nous répondait que MJ était concentré et en "tour mode". Mais on voyait qu’il y avait plus que ça. Que MJ était sous influences, et que sa sécurité était nerveuse à propos de quelque chose! En fait, au lieu d’avoir 2 a 3 gardes, ils ont triplé l'effectif jusqu'a aller jusqu'a 12 personnes la nuit de sa mort!

Quelque chose n'allait pas et il était temps que nous agissions.
Une vingtaine de fans ont écrit des lettres la semaine précèdent sa mort. Nous voulions lui faire un statement de la part de tous les fans.
Nous pensions que c’était juste une question de temps avant qu’il ne meurt si nous ne faisions rien.. Personne autour de lui faisait quelque chose.. Une fois les lettres collectées, et un plan mis en place, nous avons décidé de commencer le 24 juin..
Nous avons réussi à donner les lettres en main propres. C’est la dernière fois que je lai vu, quittant le Staples Center a 1h30 du matin, le 25 juin..
Voici la lettre que je lui ai donné:

"Michael,
Je t'ai admiré et aimé depuis l’âge de 14 ans quand tu as sauvé ma vie. Tu a continué de la sauver jusqu'a maintenant, incroyable pour quelqu'un qui ne me "connaît" pas vraiment. Tu ma donné la force de continuer et tu m'a donné de l'espoir et de la force.
Aujourd'hui, c’est mon tour. Notre tour, de se tourner vers TOI et de te dire que nous sommes là pour toi et que nous voulons t’aider.
Essaye de comprendre que nous t’aimons tellement que nous ne pouvons te perdre. Tu es tellement important pour nous que ça nous fait mal de te voir malheureux comme on te voit depuis quelques temps, même si tu essayes de le cacher. Nous sentons et voyons que quelque chose ne va pas.
Michael, ne fais jamais quelque chose que tu n'a pas envie de faire, que ça soit des concerts, ou d’autres choses que les gens veulent te faire faire pour l’argent..
Ne laisse personne ou rien te stresser au point de perdre le sommeil, et causer d’autres problèmes de santé.
Rien de tout ça n'en vaut la peine et tu n'a pas besoin de prouver qui tu es..
Tu as payé tes dettes, plus d'une fois..
J'ai besoin de toi et je t'aime profondément, nous t'aimons tous.
Samantha.



Je veux finir ce témoignage en disant que Michael n'était pas "drogué" tout le temps. On ne le voyait pas comme un junkie du tout! Nous étions juste inquiets qu'il soit trop stressé et sous pression. Que ça l'empêche de manger et de fonctionner sans laide de médicaments et que les gens autour de lui savaient qu’il n’allait pas bien et on décidé de fermer les yeux. Mais je sais ce que j'ai vu et j'ai vu qu'il n’était pas en bonne santé, qu’il n’était pas heureux, en forme pour aller sur scène 3 semaines plus tard. Et ils le savaient aussi. Il est temps que la vérité sorte.

9733_100531896633892_100000312451918_10664_3132129_n

9733_100365809983834_100000312451918_6777_6006205_n

Publicité
Commentaires
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité