Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
1 novembre 2009

This is it: L'envers du décor 2

fdthisit2

Voici un témoignage rapporté par un membre du KOP BOARD dont le pseudonyme est MRfuture.

J'ai eu la chance incroyable de parler à quelqu'un qui a travaillé sur TII. Cette personne a travaillé avec Michael dans le passé, je l'ai déjà vu près de Michael à la TV, et je lui ai aussi vu dans le film et son nom apparaît à la fin. Il est ici, à Miami en vacances avec sa famille et un bon ami à moi le connaît. Je lui ai demandé de me laisser le rencontrer et il a été très gentil avec moi.

Il m'a dit que je pouvais partager avec vous ce qu'il m'a dit, avec toutefois la condition que je ne dévoile pas son nom.
Il est sous contrat avec AEG / Sony et est seulement autorisé à parler officiellement de bons sur le film et le concert. Comme il m'a dit "hé, je dois aussi payer mes factures, je dois donc faire ce qu'ils disent."




Il a beaucoup de respect et d'admiration pour Michael et lui a connue depuis plus de 20 ans.

Voici les choses les plus importantes qu’il m'a dites:

- Michael a toujours été très doux, humble  mais il a remarqué que pendant ces repetitions, il avait l'air encore plus humbles que d'habitude, au point qu'il a effectivement estimé Michael n’était pas rassuré ce fois-ci.
Il a perçu beaucoup de vulnérabilité en lui et tout le monde essayait de le rassurer, tout le monde voulait raviver l'étincelle en lui, celle du vieux Michael Jackson.

-Michael ne s'entendaient pas du tout avec Randy Phillips. Tout le monde le savait, même Phillips le savait. Phillips avait une façon très arrogante de traiter avec Michael, il était peur que Michel ne soit pas prêt pour les spectacles et et que AEG perde beaucoup d'argent.
Selon cette personne, Phillips a fait comprendre à plusieurs personnes que ces concerts devaient se faire, il avait personnellement convaincu tout le monde chez AEG que ces concerts étaient une bonne affaire.
Il risquait également sa place avec ces concerts.
À de nombreuses reprises Phillips allait à la maison de Michael avec Ortega et Travis Payne quand Michael ne se rendait pas aux répétions.Parfois, ils revennaient avec lui et parfois non.Les explications officielles des absences de MJ  était «Michael se sent pas bien aujourd'hui», «Michael répète à la maison» ou «Michael est avec son coach vocal.
Au début, l'équipe y a croyait, mais après quelques semaines, chacun a commencé à réaliser quelque chose n'allait pas car même si Ortega et Payne disait tout allait bien, il était évident qu'ils étaient très frustrés et nerveux, et il ya eu plusieurs discussions animées entre Ortega, Phillips et Payne, même si ils s’isolaient toujours un peu pour ne pas être entendu.
Au cours de ces conversations l’un d'entre eux était toujours sur un téléphone portable, puis se le passait entre eux.
Cette personne estime qu'il a été de parler à Michael.

-Michael, ce qui est montré dans le film, ne voulait pas porter de ear monitors. Comme cette personne m'a dit: « si vous regardez chacune des séquences de Michael en concert dans le passé, et vous verrez que jamais il ne portait de ear monitors, il ne les aime pas et n'en a pas besoin   ."
Selon lui, Ortega s'est fâché à un moment donné contre Michael, et devant tout le monde lui dit "tu dois comprendre qu'ici tu n’a pas le choix, il te faudra les porter.
Il a dit que son ton était très méchant et tout le monde a été choqué et MJ avait été blessé.
Fait intéressant, hier, Karen Faye a écrit sur son facebook que Michael se plaignait toujours à elle qu'il n'aimait pas les ear monitors, et lui a demandé de le dire à Ortega. 

-Selon cette personne, il n'y avait absolument aucun moyen pour que le concert soit prêt pour la soirée d'ouverture du 13 Juillet et tout le monde savait. Il m'a dit : "quand vous avez vu le film, vous réalisez qu'ils ont montrer les meilleures scènes, les meilleures performances, non?" J'ai dit "oui, bien sûr» et il a rajouté « ce que vous avez vu dans le film date du 22, 23 et 24 Juin.
Et il a rajouté : En se basant sur ce que vous avez vu, as-tu l’impression que tout allait être prêt pour dans 2 semaines? " Il a dit que Michael n'avait pas eu ses vêtements prêt, et qu'il y avait des stylistes à la con qui tentaient de venir avec des idées. Mais que rien n'était prêt, pas d'habits, pas même pour les danseurs. Michael voulait Michael Lee Bush, mais Travis Payne voulait ce styliste Zaldy, et AEG est derrière Zaldy aussi.
Le numéro d'ouverture pour le concert n'avait été fait que sur ordinateur, tout comme nous l'avons vu dans le film, il n'a jamais été répété et le robot duquel Michael aurait du sortir n'était toujours pas prêt. 
Il a également confirmé qu'ils n'ont jamais eu une répétition intégrale. En d'autres termes, ils n'ont jamais pratiqué le concert dans son ensemble, c’était toujours quelques chansons sur plusieurs jours, mais jamais en continu, donc ils étaient très préoccupés par le résultat une fois que tout allait être mis ensemble, le show serait beaucoup plus long que les 2 heures prévu au départ. Cela allait être un énorme problème pour AEG et l'O2 Arena.
Aussi, ils n'ont jamais répété l'exécution des vidéos pour Smooth, thriller et earth song comme nous l'avons vu dans le film .

-Pour la plupart, Michael avait l'air bien, mais cette personne confirme qu'il y avait des jours  ou on voyait que quelque chose n’allait vraiment pas et tout le monde le savait. Cette personne a travaillé avec Michael dans le passé et Michael ne portait jamais de lunettes de soleil pour les répètitions et dans le noir comme ça, surtout que MJ avait l’habitude d’observer les lumières, l’éclairage, ect.
Mais il a dit «Ne vous attendez pas à en parler à la télévision, je ne veux pas et je ne peux pas.

Il a dit que, à tout le monde d'abord pensé Michael était juste excentriques et tout ça, surtout les danseurs, ils étaient tout excités de le voir, mais pour ceux qui le connaissaient depuis de nombreuses années, dont lui, ont pris conscience des signes alarmants.

Il a dit que certains des membres de l'équipage ont commencé à contrôler TMZ avec leurs iPhones pour savoir si oui ou non Michael avait vu M. Klein au cours de la journée. Il savait
à quoi s'attendre quand il se présenterais à la répétition.

Quand il était sur scène, il pouvait être content mais toutefois en dehors de la scène Michael ne l’était pas , il a rarement interagi avec l'équipage, à part Karen Faye et parfois avec Michael Bush.
Selon cette personne, Michael est resté aussi loin qu'il le pouvait de Ortega, Payne et Phillips parce qu'il a toujours eu le sentiment qu’ils n’arrêtaient pas de le presser, de le faire travailler plus et encore plus.
Il a dit que le groupe en général estimait que Ortega était trop exigeant, surtout quand il était évident que rien ne serait prêt à temps.
Mais ils ont surtout senti qu’ Ortega était pressé pa Phillips qui jouait son poste.

-Le jour après que les nouvelle que certains fans de Michael ont dit que MJ pas faire 50 concerts, tout le monde AVAIT reçu pour instruction de ne parler à personne dans les médias, de ne pas laisser quelqu'un qui n'était pas autorisée à assister aux répétitions, en particulier les fans.
Quand Michel est venu ce jour là, l'atmosphère était tendue et il n'a pas l'air content du tout. Avant de travailler ce jour-là, Phillips et Ortega se sont entretenu avec Michael et, fait intéressant, avec ses gardes du corps également. Ils ont parlé pendant environ 20 minutes, mais une fois de plus cette personne ne pouvait entendre ce qui se disait. Cependant tout le monde avait le sentiment Michael voulait effectivement de ne pas faire 50 spectacles.

Ce gars dit que c'est une honte que Michael soit mort tout en étant extrêmement stressé. Il a dit que beaucoup de pression a été mis sur Michael, mais la vérité est que ces concerts n’auraient jamais été prêt pour le 13 juillet, non à cause de MJ, mais parce que il n'y avait tout simplement pas assez de temps pour acocmplir tout ce qui avait été prévu. Il a dit qu'il est sûr Michael lui aurait été prêt car il connaissait ses morceaux qu’il avait fait des miliers de fois auparavant. Il savait exactement quoi faire mais c’est tout le reste autour qui n’était pas prêt.
Il dit aussi qu’il pense que des fois Michael  ne s'est pas présenté parce qu'il savait que les choses avancent lentement et était démotivé et déçu. Il était un perfectionniste, et quand les choses n’allaient pas dans la bonne direction, il était frustré et perdait tout intérêt, au lieu de se remonter clairement .
Pourtant, ils lui ont fait croire que c'était à cause de lui , que les choses avançaient lentement.
Mais cette personne m'a dit que Michael n'avait rien à voir avec tous les trucs techniques, comme les éclairages, feu d'artifice etc et que donc ce n'était pas sa faute, mais il a été la cible facile.

Selon lui, si les concerts avaient foiré, il aurait été plus facile pour AEG de mettre la faute sur Michael plutôt que sur eux.
Mais il y avait un problème de timing et d’organisation évident de leur part.
IL a aussi dit que beaucoup de jours allaient été perdus durant le transfert à Londres et mise en place de la salle sur place.

Publicité
Commentaires
L
j'ai 2 théories un peu folles :<br /> <br /> - SUICIDE (à cause de la grande pression, et la peur de décevoir les fans et ternir son image...)<br /> <br /> - SIMULATION DE MORT (l'occasion pour enfin vivre tranquille loin des médias, rien n'est difficile pour MJ! c'est les USA en plus, non?)<br /> <br /> qu'en pensez- vous?
Répondre
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité