Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mijac3
Archives
Mijac3
15 octobre 2007

La carrière de Michael Jackson

Durant la promo de l'album HIStory, Michael Jackson est plus présent que jamais à la télévision. Il apparait en Allemagne, dans une émission de divertissement, on le voit aux Brit Awards en Angleterre, à Monaco... Bref, on le voit partout.

A coté de cela, Michael part également en tournée à travers le monde et lance son HIStory World Tour.

Le HIStory World Tour a commencé le 7 septembre 1996 et s'est terminé le 15 octobre 1997. Elle a réuni près de 4,5 millions de personnes à travers 82 concerts.

La tournée HIStory Tour débute devant plus de 125 000 personnes. En France, la tournée passe par Lyon(25 000 spectateurs au stade Gerland), Paris (95 000 spectateurs lors de deux concerts au Parc des Princes) et à Nice (près de 35 000 spectateurs). C'est la tournée de Michael Jackson qui a attirée le plus de personnes, devant le Bad World Tour. Avec celle-ci, il visita tous les continents, se produisant dans les plus grands stades du monde à guichets fermés, mais à l'instar du Dangerous Tour, il n'ira pas chanter aux États-Unis, ce qui explique en partie la baisse des ventes de ses disques dans son pays.

Le concert donné à Séoul en 1996 au stade olympique Chamsil a été filmé puis a fait l'objet d'une sortie commerciale en Asie.

Après seulement quelques heures du début de la partie australienne de la tournée le 14 novembre 1996, Michael Jackson s'est marié à Debbie Rowe dans une cérémonie civile dans sa suite présidentielle de l'hôtel "Sheraton On The Park" à Sydney. Le concert de Sydney a été diffusé à la télévision en 1997.

Michael a été le premier chanteur a donné deux concerts à guichets fermés dans le stade Aloha d'Honolulu (Hawaii). Chacun des deux concerts réunissaient 35 000 spectateurs.

Le 15 octobre 1997, Jackson donna le dernier concert en Afrique du Sud devant 50 000 personnes.

Le HIStory World Tour, dont Jackson n'avait pas envie et qui lui a été imposée par sa maison de disques, est sa dernière en date.

Mais voici à quoi ressemblait le marathon Jackson.

Michael Jackson est invité dans l'émission "Wetten Dass" en Allemagne. Il exécute une chorégarphie inédite pour nous autres Européens. Il s'agit de la chanson "Dangerous".

Il apparait une deuxième fois pour nous gratifier de sa chanson "Earth Song". Il est intéressant de voir que Michael improvise pendant pratiquement toute la durée du morceau. La mise en scène n'est pas encore au point et est carrément différente de celle du HIStory Tour.

Michael Jackson recoit un prix aux World Music Awards en 1996 et interprète "Earth Song". La fin de la chanson est un peu "spécial" puisque des problèmes techniques l' empêche de finir sa chanson. Il est obligé d'improviser et chante a cappella sa chanson. Un fort moment d'émotion. Un petit garçon reste également sur scène à la fin du spectacle, obligeant Michael à le rappeller à lui. Vraiment mignon.

Michael nous sert "Earth song" à toutes les sauces. Le voici donc aux "Brit Awards" en 1996. La mise en scène est plus travaillé.

Dans la seconde vidéo, on peut voir Jarvis Cocker (vraiment un nom de chien), leader du groupe Pulp, que plus personne ne connaît, qui vient "perturber" la prestation de Michael. Bref, sans commentaire.

<

Voici 4 vidéos qui illustrent la tournée "HIStory".

1- Un petit concentré de la tournée avec des interviews de collaborateurs de MJ.

2- "Billie Jean". L'entrée en scène de Michael Jackson rend un bel hommage à cette chanson qui est devenue un "Classique".

3- "Beat it". Michael se donne toujours à fond: la preuve.

4- Tout est arrivé à Michael Jacskon sur la chanson "Earth Song". Il est chahuté aux "Brit awards", des problèmes techniques surviennent à Monaco, et dans cette vidéo, Michael chante sa chanson et tout va bien jusqu'au moment où il veut monter sur la grue qui l'envoie à plus de 10 mètres de haut.

Alors que Michael est en train de monter, un jeune homme arrive à grimper sur cette grue et se retrouve avec Michael Jackson à plus de 10 mètres de haut sans protection. Observez bien la réaction de Michael Jackson à ce moment là. Il est obligé de maintenir très fort le jeune fou pour qu'il ne tombe pas. Regardez, c'est très touchant et très flippant à la fois.

Publicité
Commentaires
Mijac3
  • Je crée ce lieu pour que chacun s'y sente chez soi afin que tout le monde y trouve un moyen de s'évader du quotidien. Laissez vous emportez dans un monde de divertissement, d'intimité, d'information, de culture et d'émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité